///////BRUITS DE FOND 21/////// VINYLS NOW AVAILABLE

Posted: 4th mai 2014 by David Chérubin in Musique
Commentaires fermés sur ///////BRUITS DE FOND 21/////// VINYLS NOW AVAILABLE

 

 

pas_derreur

Bruits de Fond est de retour sur microsillon !

La Manufacture des Bruits de Fond présente « Pas d’erreur » – Bruits de Fond 21

La Manufacture des Bruits de Fond fait de nouveau tourner  la presse à vinyle. Si la flamme des débuts brûle encore, c’est dans un contexte de résistance, péniblement masqué par les opportunistes célébrations du Record Store Day, que ce disque voit le jour. Sans distributeur attitré, dans un marché étriqué pour ne pas dire recroquevillé sur les rééditions et les valeurs sûres, nous allons encore devoir nous battre pour exister et diffuser ces 300 copies alors que même nos vieux soutiens ont déserté le chemin des disquaires. Enragée plus que résignée, notre Manufacture publie donc en quelque sorte son manifeste.

« Pas d’erreur », disions-nous. Trente centimètres pour six pièces supersoniques telles que nous les aimons et les défendons depuis nos débuts. Les protagonistes ? Des amis comme toujours ! Dans l’ordre alphabétique : c_c, que les esthètes du groove suivent avec attention depuis ses premières séquences frottées au papier de verre publiées chez Bedroom Research puis chez Small But Hard ; Electric Kettle, meilleur live breakcore – meilleur live tout court ? – d’ici à Pluton ; Jean Ferraille, épaulé de Djamal au mic pour une décharge de poésie speedcore d’un genre inouï ; Lost Forgotten accompagné de ses étonnantes machines à moudre le son ; Muckrackers et leur rage capable de raviver n’importe quel haut fourneau lorrain ; Ripit, enfin, dont la techno fiévreuse, titubante, rampante même, devrait faire perdre la tête et les pas de plus d’un danseur.

« Pas d’erreur » bénéficie d’un mastering grand angle réalisé au studio Angström de Bruxelles et d’une gravure experte signée dK Mastering à Paris. Pas moins soignée, la pochette aux formes lascives, à l’étreinte assumée et à la violence couvée est l’œuvre de la nantaise Mélanie Bourgoin à qui l’on doit déjà l’artwork du Bruits de Fond 17 et du Résistance des Matériaux 02.

Le vinyle sera disponible dès la semaine 20, le temps d’approvisionner progressivement vos échoppes habituelles. Vous vous le procurerez aussi sur notre compte discogs et depuis notre nouveau site bandcamp, ce dernier comportant bien entendu la possibilité d’acquérir uniquement les versions numériques.

[Cette plaque tourne en mémoire de Boris « Saoulaterre » Domalain et de Yann « Dub » De Kéroullas]

Tracklisting :
A1 – c_c – NuWHWuN
A2 – Ripit – Organepic
A3 – Muckrackers – Kontroll verlust
B1 – Electric Kettle – Brut
B2 – Jean Ferraille – Pas d’erreur (feat. Djamal)
B3 – Lost Forgotten – Crawling beast

Plus d’infos sur :
http://www.bruitsdefond.org

en écoute sur le bandcamp
et dispo via Discogs

Comments are closed.